Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog (é)clair(e)
15 mai 2008

...c'est charger, le canon sur la tempe.

et puis, 20 ans. on l'a écrit partout. on l'a crié beaucoup. une de nous beaucoup plus que l'autre.
pause.

il faudrait vous dire qu'on n'a pas vécu tout ça de la meme façon, qu'a force de ramasser on a les dents, et le nez un peu trop éclatés, que maintenant tout est bien calmé. pourtant...
pourtant le premier jour de la semaine à été le dernier de mes 20 premieres années, et le premier ou le manque devenait personnifié.
ce n'est pas elle.
elle, elle n'a jamais été trop loin, toujours à coté, au cas ou, v'voyez...au cas ou j'ai juste besoin de me marrer. me faisant oublier, à travers son humanité, que l'autre me manquait.
c'est que la lune m'avait promis qu'un jour elle peindrais mes nuits dans des couleurs perdues, dans des odeurs qui n'existe plus , pour me consoler, v'voyez. mais les larmes l'ont rendue aveugle, et la farine lui a bouffé le nez.
il aurait fallu qu'on lui montre que le soleil naissait toujours, meme quand elle ne savait plus dans quel sens tourner, il aurait fallu...
sourire en coin, le champagne chatouille ma langue, celebrons 20 ans, je ne regrette rien.
remercions.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog (é)clair(e)
Publicité
le blog (é)clair(e)
Publicité